Dossier de dérogation accessibilité

Les établissements recevant du public (ERP) se retrouvent parfois face à des situations techniques ou financières les obligeant à solliciter une dérogation à la préfecture.

Ils existent des possibilités de dérogations aux règles de l’accessibilité. Trois types de dérogation peuvent être envisagés :

– Une dérogation pour impossibilité technique;

– Une dérogation pour préservation du patrimoine (bâtiment classé…);

– Une dérogation pour disproportion manifeste entre les améliorations apportées et leurs conséquences sur l’exploitation du lieu (conséquences financières, perte de surface commerciale …)

Un dossier de demande de dérogation contient les éléments suivants : Les plans du commerce avec métrage et photos, cerfa, lettre explicative, notice de sécurité incendie, plans métrés avec photos des éléments de sécurité.

La rédaction des dossiers de demande de dérogation étant complexe pour les non-initiés, nous vous proposons nos services.

Dossier de demande de dérogation pour l’accessibilité à l’entrée de l’ERP : à partir de 350 € HT (selon la surface de l’ERP)

Dossier de demande de dérogation pour l’accessibilité des toilettes de l’ERP : à partir de 350€ HT (selon la surface de l’ERP)

Dossier de demande de dérogation pour l’accessibilité à l’entrée + l’accessibilité des toilettes : à partir de 500€ HT (selon la surface de l’ERP)

Possibilité de travailler avec votre plan et vos photos à partir de 150€

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.